Pourquoi le coton bio est-il cher ?

Pourquoi le coton bio est-il cher ?

Si vous avez déjà comparé le coton biologique et le coton non biologique, vous avez probablement remarqué les différences entre les deux. Le coton conventionnel (non biologique) est cultivé avec des semences OGM et utilise des pesticides et des insecticides. Outre la consommation élevée d’énergie et d’eau, des produits chimiques souvent toxiques sont également utilisés dans les étapes de traitement et de teinture. D’autre part, le coton biologique entièrement accrédité (GOTS) garantit un processus responsable de la graine au vêtement. Le coton biologique a souvent un prix plus élevé. Alors, pourquoi les produits en coton biologique coûtent-ils plus cher que les produits non biologiques ? Voici les 5 principales raisons :

Coûts de récolte :

– Lors de la culture du coton biologique, il faut encore s’occuper des mauvaises herbes et des insectes sans utiliser de produits chimiques nocifs. Les méthodes utilisées par les agriculteurs biologiques sont plus coûteuses que l’utilisation de produits chimiques comme les producteurs de coton conventionnels.

– Plus de terre est nécessaire pour le coton biologique que pour le coton conventionnel

– Le coton biologique est généralement cueilli à la main et non à la machine. Cela prend plus de temps et plus d’argent.

Coûts de fabrication :

– Le coton biologique certifié GOTS utilise des colorants non toxiques ou des colorants naturels qui sont plus chers que les colorants utilisés avec le coton conventionnel.

– Il est plus coûteux de nettoyer le coton biologique.

Petit marché / demande :

– Bien qu’il gagne en popularité, le coton biologique a un marché beaucoup plus petit que le contenu conventionnel. Il en résulte un processus plus long et plus coûteux.

Payer aux travailleurs un salaire décent :

Payer aux travailleurs un salaire décent

Deux ouvrières qui ont confectionné les vêtements Bébénca Organics

– Avec le coton conventionnel, de nombreux travailleurs sont sous-payés pour réduire les coûts et maintenir les coûts bas.

– Le coton biologique certifié GOTS garantit que tous les travailleurs sont rémunérés équitablement tout au long du processus et bénéficient de conditions de travail équitables.

Coûts de certification :

– Les tests de conformité et les coûts de certification par GOTS coûtent cher.

– Les certifications doivent être renouvelées chaque année.

meilleurs vêtements de bébé 2022

Le coût légèrement plus élevé du coton biologique certifié GOTS se résume à l’augmentation du coût de production des vêtements. Selon Intracen, en moyenne, les produits en coton biologique certifiés GOTS sont 20 à 30 % plus chers que le coton conventionnel. Si vous préférez un produit qui est non seulement sûr, mais qui aide également à protéger l’environnement et soutient la production de vêtements éthiques, l’achat de coton biologique peut être le bon choix pour vous.

Tous les produits Bébénca Organics sont fabriqués uniquement à partir de coton biologique certifié GOTS avec des processus et des colorants sûrs. Étant certifiés biologiques, ils ne sont pas aussi bon marché que les vêtements pour bébés conventionnels. Cependant, nous sommes fiers d’offrir à des prix très abordables. Vous pouvez magasiner nos produits ici.

Sources:

Crédit photo de couverture : Remei AG

https://www.aestheticstories.com/cotton-vs-organic-cotton/

https://barnhardtcotton.net/blog/what-is-organic-cotton-organic-cotton-facts-you-need-to-know/

https://www.cottonique.com/blogs/blog/7179924-the-high-cost-of-organic-clothing

https://www.intracen.org/The-organic-cotton-market/

ZIE JE GEDACHTEN

Leave a reply

Metalkids.fr
Logo
Compare items
  • Total (0)
Compare
0
Shopping cart